mardi 16 juin 2009

Sa va prendre plus qu'un ShamWow !

Je viens de lire le texte suivant sur le site de Cyberpresse.ca

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200906/16/01-876028-nouvelle-frappe-policiere-a-montreal.php

Pour faire un résumer, ça parle des rescentes opérations policières menés contre les motars, la mafia, les vendeurs de drogues, les prostituées particulèrement dans la Métropole.

Je me demande à quel point peut-on réellement régler cette situation?

L'image qui me vient le plus en tête c'est un plancher de bois sur lequel on échape du liquide. Le plancher ici c'est la population et le liquide c'est la criminalité. Si vous voulez vous débarasser du liquide, vous devez vous servir d'essuie-tout ou d'une guénille (représentant les membres de différents corps policiers).

Avec un plancher neuf l'avantage c'est que lorsque du liquide s'y dépose, avec des essuis-tout on peut facilement tout retirer. Mais la vie étant sans pitier pour les planchers, il y a toujours du liquide qui revient et avec le temps dans le plancher il y a des craques et de fentes alors on doit utiliser une guénille avec du liquide a nettoyé (des faits et preuves) pour maintenir un niveau de saleté le plus bas possible.

Qu'est-ce qui arrive lorsque le plancher commence à pourrir? On essait par tout les moyens de retirer le plus possible mais lorsque ces moyens sont trop radicales Qu'est ce qui se passe? Prenons le cas de Montréal, si la police fait rage dans la ville a chaque semaine pour sortir tout les criminels et bien tous les criminels vont sortir et se ramasser dans les banlieux, là, où les gens espéraient élevés leurs familles en paix loin du taux de criminalité de la grande ville.

Donc je vous le demande, est-ce qu'on devrait tolérer la criminalité jusqu'à un certain point? où tout faire pour s'en débarasser ?

Aucun commentaire: