jeudi 25 septembre 2008

Ode à la pêche

Bonsoir chez buveur de Jus,

Ce soir j’ai décidé de vous parler de la pêche. Mais que dire d’Elle sinon qu’elle porte naturellement son pelage de teinte pale qui est à la fois discret et attrayant pour les autres fruits qui tentent d’être flamboyant avec leur couleur rouge et jaune mais rien n’impression vraiment ce fruit qui a la peau aussi douce que tu du velours car sous son apparence de petit fruit délicieux, ce cache un noyau que même le temps à bien du mal à attendrir. Mais qui sait, lorsque le temps est aidé par l’eau de vie, peut-être aurez la chance de découvrir la vrai nature de ce fruit mystérieux ? Moi je vous le dis, ne vous empressez pas de lui retirer ces atouts pour mordre dans sa chaire et ensuite jeté son noyau car c’est lorsqu’on sait en prendre soit qu’elle peut faire racine dans votre cours. Soyez averti de ceci, vous ne devez en aucun cas lorsque vous regarder un panier de fruit gouter la pêche en premier car elle hantera vos papilles et vous aurez son gout imprégné à votre mémoire et bien que vous gouterez aux autres fruits, son gout vous rappellera à quelle point elle vous manque.

À toi la Pêche, je te lève mon verre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un jus qui provient de céréales (bière) ou encore un jus de raisin (vin)... Ça pourrait faire des belles chroniques ça :)